Conception et rénovation d’un appartement Hausmannien situé en plein coeur de Paris érigée par des lumières privilégiées et une triple exposition.

COLLABORATEURS

Pamela Riess

PHOTOGRAPHIE

Guillaume Terver
Esther Guyon

 
 

Ce livre, sorti il y a quelques semaines, présente une approche de l’architecture et de l’architecture d’intérieur imaginée depuis 1995 par Guillaume Terver.
Les projets ne sont pas présentés de manière chronologique, par échelles ou programmes. Il s’agit plutôt d’une fresque, sur près de vingt-cinq années de conception, d’une architecture exigeante. Les projets d’architecture commerciale, comme les restaurants, les magasins, ou encore les bureaux ne sont pas présentés dans cet ouvrage. Nous parlerons d’une échelle domestique à l’exception de deux réalisations B-Raku et Otonali, qui malgré leur statut commercial, restent dans la sphère de l’intime.

COLLABORATEURS

ESSAI CYRILLE SIMONNET

 
 

Sur l’une des plus belles places de Paris, l’appartement se développe sur deux niveaux reliés par un escalier à pas japonais.
Un lit de jour prend place dans le bow-window, offrant un point de vue unique sur l’église.
Un plan fluide s’organise autour de la pièce de vie principale qui permet d’accéder à toutes les fonctions. Portes et boiseries en chêne clair et parquet en pointe de Hongrie anthracite unifient les lieux. Le marbre blanc veiné met en scène la cuisine et les pièces d’eau.
La chambre bénéficie d’un double volume récupéré sur les combles. Un éclairage zénithal donne vie à cet espace. Une grande porte en bois sépare la chambre du reste de la suite parentale.

COLLABORATEURS

Alexandra Sauzey

PHOTOGRAPHIE

Guillaume Terver

 
 
Ooumm Showroom 2015/2018

OOUMM est une maison de parfums d’intérieur pensée autour d’un concept exclusif à la frontière de l’objet et de l’olfactif. OOUMM signe ainsi la rencontre entre parfums d’excellence et pièces de belle facture. Pour sa première collection, la maison présente quatre créations olfactives signées par le nez Barnabé Fillon, ainsi qu’un système exclusif de recharge et une série “d’objets diffuseurs” imaginés par le designer Dan Yeffet.

COLLABORATEURS

Pamela Reiss
Xavier Voisard

PHOTOGRAPHIE

Guillaume Terver

 
 

Cet appartement, vue sur le parc Monceau depuis son balcon filant et d’une typologie haussmannienne a toutes les caractéristiques de volume ouvert, organisés selon une circulation fluide et plein de cachet. Sur ces caractéristiques est venu se créer un lieu élégant, au caractère doux mais affirmé, parsemé de détails architecturaux croisés à une volonté d’emprunte familiale et conviviale.

COLLABORATEURS

Alexandra Sauzey
Esther Guyon

PHOTOGRAPHIE

Guillaume Terver